Notre offre médias sociaux pour le B2B et le B2C

Notre offre médias sociaux s'articule autour de quatre points et d'un principe fondamental, que nous avons placé au centre de notre schéma.

notre démarche médias sociaux - visionary marketingNotre approche des médias sociaux est essentiellement basée sur notre longue pratique du terrain. Elle part essentiellement d'une démarche de définition et de stratégie de contenu et de bouche à oreille (Qui êtes-vous ? Qui sont vos clients ? Quelles sont les caractéristiques de votre secteur ? Le benchmark de votre présence sur les médias sociaux par rapport à la concurrence?). En fonction de ce diagnostic, nous vous assistons et vous recommandons une stratégie de contenus adaptée. Cette démarche s'inscrit volontairement dans une démarche globale de l'entreprise en matière de RP et de médias sociaux, pour terminer par les tactiques d'outils les plus adaptées et nos recommandations en termes de community management.
Notre démarche est personnalisée et correspond à des problématiques uniques et propres à chacun de nos client.


Influence et RP digitales

La notion dinfluence est communément admise, et pourtant, elle est assez difficile à définir. Dans bien des cas, il s'agit d'identifier les acteurs de changement à l'intérieur d'une ou plusieurs communautés, qui peuvent même se situer en dehors de la communauté cible. Notre démarche s'appuie sur quelques principes de base écrits dans notre ouvrage de référence, "La communication expliquée à mon boss", p.216, Editions Kawa :

> Analyse de votre ADN de marque et de votre environnement d'influence, en réinterprétant les chiffres issus des outils ;

> Elargissement de la sphère d'influence à des sphères connexes pour éviter le phénomène des "divas" ;

> Travail dans la profondeur et dans la durée pour éviter les opérations blogueurs éphémères uniques et inefficaces en travaillant sur l'immersion dans l'univers de la marque.

Médias sociaux et réseaux sociaux

Notre expérience de ces domaines remonte à leurs origines et nous en avons accompagné leur développement dans toutes leurs phases. Adeptes du marketing du bouche à oreille, nous proposons à nos clients de revenir aux fondamentaux des médias sociaux pour en tirer un maximum de bénéfices, dans un esprit gagnant-gagnant. Nous partons toujours de la réfexion autour de l'ADN de la marque en apportant une dimention créative qui permet à la marque de tirer parti des médias sociaux dans leur plénitude.

schema médias sociaux et réseaux sociaux : degré de l'ADN des marques

Quel est l'ADN de votre marque ? Une question fondamentale avant de commencer sur les médias sociaux
Evénements

Nous avons été pionniers de l'inclusion des médias sociaux dans l'événementiel et pratiquons régulièrement ces outils dans le cadre d'événements clients. L'utilisation des réseaux sociaux et des médias sociaux dans ce contexte s'entend à tous les stades du développement de l'événement : avant l'événement pour en assurer la promotion et les inscriptions, pendant pour apporter l'événement dans l'événement, créer du contenu et innover, et enfin après l'événement pour en prolonger les effets et les bénéfices.

Contenus digitaux

Le contenu est au centre de toutes les démarches de médias sociaux. Dans le cadre d'une approche orientée marketing bouche à oreille, celui-ci permet, par son originalité, son authenticité, son caractère soit ludique soit profond (chaque cas étant un cas particulier) de mettre toutes les chances du côté de la marque, qui cherche à maximiser l'utilisation des médias sociaux et des réseaux sociaux. Les consultants de visionary marketing ont plus de 20 ans d'expérience dans l'écriture de contenu web, et font bénéficier aux clients de leurs connaissances, dans une logique de transfert de compétence, qui permet aux équipes des clients de devenir autonomes (s'ils le désirent), tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé.
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